PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Méditation ou Comment discuter avec un esprit.

AuteurMessage
Edward d'Halvick
Administrateur

Feuille de personnage
Alignement: Bon
Classe: Maitre Alchimiste
Caractéristiques:

MessageSujet: Méditation ou Comment discuter avec un esprit.   Dim 05 Sep 2010, 7:10 pm

Malgré le ciel bleuté et le soleil radieux, le vent était si froid et si fort qu'on ne pouvait sortir dehors sans revêtir une peau d'ours pour se protégé de la fraicheur automnal. Affrontant ce jour, les habitants de Stunval s'affairaient malgré eux à leur travail quotidien. Certain travaillait pour une dernière fois les champs avant de s'en aller en forêt pour couper le bois. Les marchands écroulaient leur dernières marchandises et les artisans vendaient à rabais les dernières armes, pour faire place aux nouvelles à la mode.

Assis en tailleur, au centre d'une pièce ronde au sommet de la plus haute tour du château de Stunval, Edward D'Halvick était en train de méditer avec son cher Éliot. Les yeux clos, le Maitre Alchimiste faisait fi de l'endroit où il se trouvait pour mieux vagabondé dans son esprit. Comme à son habitude, Edward se retrouva dans un endroit vide et blanc. À ses côtés, Éliot. S'était le seul endroit ou le Fenory pouvait parler face à face avec le Mage Éternel.

L'Alchimiste avait rencontré le Mage alors qu'il était en corvée de bois, il y a de ça une bonne trentaine d'été. Blessé et destiné à mourir dans les minutes qui suivaient, le Mage avait poignardé le jeune homme au cœur, en y transférant son esprit dans le sien, se garantissant la vie. Ainsi, les deux protagonistes apprirent à cohabité ensemble. Edward servant d'hôte à Éliot et Éliot lui apprenant la magie en échange.

* Edward... Je sens la malédiction te dévorer de l'intérieur. Déjà que tu n'as aucune sensation, si cela continu ainsi...*

* Je sais Éliot ! Coupa l'homme exaspéré. Mais malgré toutes mes recherches, je ne parvint pas à trouver un antidote qui pourrait arrêter, ou du moins, ralentir cette damnation. Il n'y a pratiquement rien que je n'ai pas essayé. *

Un silence s'installa entre les deux personnages. Un silence pensif où tout deux pensaient à une solution. Puis, Éliot incertain dit :

* Si on demandait à un Dieu...*

Edward le coupa net :

* Un Dieu ? Quel Dieu ? Ils nous ont lâchement abandonné depuis la fin du règne de Nathaniel, il y a de ça mille automnes ! Ces lâches ne s'occupent même pas de ce qu'ils ont ...*

Éliot s'impatienta et fit taire Edward d'un coup de poing sur le nez.

* Aieeee ! *

* Tu vas te taire et me laisser finir ce que j'ai à dire à la fin ? Fâché de s'être fait frapper de la sorte, Edward hocha la tête et écouta le Mage : Certes, les Dieux nous on peut-être abandonné, mais si on ne fait rien pour prouver notre valeur et reconquérir leur attention, jamais ils ne reviendront. *

Un nouveau silence s'installa. Comment faire pour faire revenir les Dieux ? S'était la nouvelle question à méditer. Pensif, l'alchimiste soupira et mit fin à la méditation avec Éliot. Rapidement, il revint à lui et une cuisante douleur le saisit au nez. Edward entendit Éliot se tordre de rire. Irrité, l'homme soupira et se releva pour descendre aux cuisines, la faim lui tenaillant le ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-infernal.forumotion.com/fiches-valides-f87/l-alchimiste-tant-attendu-t434.htm
Yan Heilwal
Fondateur

Feuille de personnage
Alignement:
Classe: Aucune
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Méditation ou Comment discuter avec un esprit.   Jeu 09 Sep 2010, 2:18 am

Revêtu que de son simple chandail habituel, Yan marchait dans le village de Stunval. Les gens le regardaient alors qu'il passait devant eux. Était-ce à cause de ses cheveux blancs ? Ou le fait qu'il n'ait que si peu de vêtement par une pareille journée ? Peut-être un peu des deux. Il arriva au bout du village et se trouva devant le porte du château. Les soldats le reconnurent et lui ouvrirent. Le mage s'attarda dans l'entrée, le temps pour son corps à s'habituer à la température ambiante.

Le mage s'ennuyait. Il n'avait pas participé à un combat depuis trop longtemps à son goût et les affaires de la cour n'en était que plus lassant. Il tenta de localiser son meilleur ami. Il le trouva dans une pièce en haut d'une des tours du château. Yan pensa un moment se téléporter, au lieu de devoir traverser tout le château, pour aller le voir. Mais utiliser la magie alerterait les autres magiciens présent dans la forteresse. Il se mit donc en marche.

Arrivé après de longue minutes, le mage intercepta une conversation. Il se fit discret et regarda dans la pièce mais ne vit qu'Edward assit en tailleur. Éliot ! Cela ne faisait pas longtemps qu'Edward lui avait parlé de cette conscience et il avait encore de la difficulté à s'en souvenir. Il entendit des brides de conversation à propos des Dieux. Il s'accota dos au mur et réfléchit.

* D'un côté, Edward a raison de dire que les Dieux nous ont abandonnés depuis plusieurs siècles. Mais d'un autre, c'est Éliot qui a raison en disant qu'il faut qu'on se fasse plus remarquer. Mais encore là, si on ne sait pas où ils peuvent être, c'est difficile d'essayer de se faire valoir... AH ! J'ai mal à la tête ! *

Yan mit sa main sur son front avec une grimace. Il ne devrait pas trop réfléchir à de quel sujets ambigüe comme cela. Il pénétra dans la pièce pour finalement remarqué qu'Edward était parti par l'autre entrée de la pièce. Il sonda encore une fois le château avant de le retrouver dans la cuisine.

Il arriva finalement dans la cuisine peu après. Juste à la pensée qu'il avait dû traverser deux fois le château pour trouver son ami le mettait en rogne. Il alla s'asseoir devant Edward et se fit remarqué en frapper sur la table un bon coup. Comme d'habitude, il n'y avait personne avec lui. Les autres avaient trop peur d'être infecté depuis qu'ils avaient su pour sa malédiction.

- Et puis ?
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-infernal.forumotion.com/-f3/yan-heilwal-t428.htm#5732
Edward d'Halvick
Administrateur

Feuille de personnage
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Méditation ou Comment discuter avec un esprit.   Sam 18 Sep 2010, 7:01 pm

Trop occupé à discuter avec son cher Éliot, l'Alchimiste n'avait pas ressentit la présence du Mage. Ainsi donc, il quitta la pièce pour entreprendre la périlleuse descente des escaliers en colimaçon. Étroit et humide, il y avait un peu plus de deux cents marches. Les gens de la Cour, ne souhaitant pas s'essoufflé à monter au sommet, faisait de cet endroit un lieu calme pour penser.

Une fois au bas de la tour, Edward se dirigea vers l'ouest du château, direction : Les cuisines !
Les cuisiniers étant affairés à faire le diner du Roi, n'avait pas le temps de concocté un repas, cependant, ils lui donnèrent une miche de pain frais ainsi qu'une pomme. S'était assez pour survivre jusqu'au repas !
L'homme les remercia et s'en alla s'asseoir sur une table de bois verni.

* Éliot ? Comment fait-on pour attirer l'attention des Dieux ? *
* Si je le savais, ne crois-tu pas que je te l'aurais déjà dit, Edward ? J'imagine qu'il faut faire quelque chose d'exceptionnel...*
* Quelque chose d'exceptionnel...*

Edward eu un léger sourire. Faire les choses en grand, s'était son domaine ! C'est alors qu'il sentit - et entendit !- La présence de Yan

- Et puis ?

Spontanément, il lui répondit :

- Éliot m'a frappé le nez.

* S'était à toi de te taire !*
*Pff*

Le Fenory leva le regard vers son ami et sourit, changeant soudainement de sujet :

- Éliot à eu une idée pour me débarrasser de cette malédiction.

L'alchimiste regarda autour de lui, approcha son visage du Tyen et dit, sur un ton de confidentialité :

- Ça te dirait de rechercher les Dieux avec moi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-infernal.forumotion.com/fiches-valides-f87/l-alchimiste-tant-attendu-t434.htm
Yan Heilwal
Fondateur

Feuille de personnage
Alignement:
Classe: Aucune
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Méditation ou Comment discuter avec un esprit.   Mer 22 Sep 2010, 10:45 pm

Quoique Yan ne s'attendait pas avoir une réponse à sa question, Edward l'y répondit d'une façon qui fit sourire le Tyen. Son ami ne devait pas s'ennuyer, il y avait toujours quelqu'un avec lui. Lorsque celui-ci lui annonça qu'ils avaient trouvé un moyen pour se débarrasser de la malédiction, Yan ouvrit grand ses oreilles pour savoir ce en quoi consistait le moyen.

Si Yan avait été en train de manger, il se serait étouffé avec sa nourriture, ou s'il était en de boire, il aurait craché tout le contenu du verre sur Edward. Cependant, il n'avait pas le loisir de faire de telles actions. Il n'y eut alors qu'un petit bruit aigu presque imperceptible qui sortit de sa bouche. Il avait le goût de s'exclamer sur ce que Edward venait de lui dire, mais d'un autre côté, parler des dieux étaient presque rendu tabou et en parler haut et fort dans les cuisines n'étaient pas la meilleure des idées.

Il prit le bras de son meilleur ami, le traînant jusque dans le cour du château. Durant tout le trajet, il se retenait de ne pas lui crier dessus, une fois dans un coin de la cour, il le lâcha et lui parla fort, en faisant en sorte que les autres ne l'entendent pas.

- Tu aurais dû me traîner dans un coin ou faire autre chose en autant que ce ne soit pas en publique pour me dire quelque chose comme ça !

Il se calma un peu.

- Bon... c'est quoi ton idée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-infernal.forumotion.com/-f3/yan-heilwal-t428.htm#5732
Edward d'Halvick
Administrateur

Feuille de personnage
Caractéristiques:

MessageSujet: Re: Méditation ou Comment discuter avec un esprit.   Ven 24 Sep 2010, 7:03 pm

Suite à ses paroles, son ami fut pétrifié quelques secondes, avant de le trainer brusquement dans un coin de la cour du château, à l'abri des oreilles indiscrètes. L'alchimiste se laissa faire, presqu'indifférent par l'attitude excédé de Yan. En fait, s'était amusant de voir comment certain sujet tabou pouvait choquer les gens. Parler des Dieux était le pire ! Somme toute, son ami semblait intéressé par ce qu'il proposait. Déjà, Edward pouvait savoir que le Tyen allait le suivre... Sinon, il ne lui airait rien demandé !

- On le sait tous, les Dieux nous on abandonné. Mais pourquoi nous ont-ils laissés tomber ainsi ? Nous qui sommes leur création, pourquoi ne s'occupent-ils pas de nous ? Alors, pendant que nous méditions au sommet de la tour, Éliot et moi, avons émit une idée. Pour les faire revenir parmi nous, pourquoi ne pas attirer leur attention ? En voyant que nous sommes intéressant, peut-être reviendront-ils ?...

*Tu ne dis pas tout Edward...*

Il soupira :

- En fait, j'aimerais que les Dieu reviennent pour la simple et bonne raison que je veux leur demander de me débarrasser de cette malédiction... Et puis... Je ne serais probablement pas le seul à apprécier leur retour !

* Voilà !*

Il y eut un silence puis le Mage termina :

- Alors ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation ou Comment discuter avec un esprit.   

Méditation ou Comment discuter avec un esprit.
Page 1 sur 1